Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga Paradise
13 février 2007

Full Metal Alchemist Histoire

logo

Fullmetal Alchemist est une série qui se déroule dans les années 1900 dans un monde similaire au notre, à ceci près qu'on peut y pratiquer l'alchimie. Pour peu qu'elle l'étudie et qu'elle la travaille, une bonne partie de la population est capable d'utiliser cette alchimie, à des fins diverses et variées...

L'histoire met en scène Edward et Alphonse Elric, deux frères âgés respectivement de 10 et 9 ans. Après avoir perdu leur mère, ils tentent ce que l'on appelle une transmutation humaine. L'alchimie pratiquée sur les humains est formellement interdite, peut-être avant tout parce qu'elle a des conséquences pouvant aller jusqu'à la mort. En essayant de ressusciter leur mère, Ed perdit une jambe et Al y perdit son corps. Il aurait même perdu sa vie, si Ed n'avait eu le temps de sceller son esprit dans une armure qui se trouvait dans la pièce, en sacrifiant un de ses bras.

Nous suivons donc Alphonse, qui n'a plus qu'une armure vide pour corps, et Edward, arrangé avec des automails (membres mécaniques) dans la quête de la seule chose qui permette de contourner le principe d'équivalence afin de récupérer leurs corps : la pierre philosophale. En passant l'examen pour être Alchimiste National afin d'avoir accès aux informations nécessaires à leurs recherches, Ed rentre dans l'armée, ce qui va lui apporter son lot d'alliés et d'ennemis...

Epaulé par le colonnel Roy Mustang et son équipe, mais poursuivis par d'étranges personnes, les deux frères vont se rapprocher de plus en plus de cette vérité, alors même que l'on dit que toute personne qui s'approche trop près de la pierre philosophale y perd la vie...

- Edward Elric est un alchimiste de génie. Capable de se servir de l'alchimie sans cercle de transmutation, il devient le plus jeune alchimiste national du haut de ses 12 ans. Il prend alors le nom d'"Alchimiste d'acier" parce que ses membres sont en fait des armures integrées depuis qu'il perdit sa jambe gauche lors d'un transmutation humaine. Il perdit également son bras en scellant l'âme de son frére dans une armure lorsque celui-ci allait mourir. Il recherche maintenant la pierre philosophale.

- Alphonse est le petit frère d'Edward. Il a perdu son corps tout entier dans la transmutation qui devait ramener sa mère à la vie. Grâce à l'intervention de son frère, son âme est désormais liée à une armure. Il est cependant très affecté par le fait qu'il n'ait plus aucuns souvenirs de son enfance. Même s'il n'est pas alchimiste d'état, il suit son frère dans tous ses déplacements et lui donne volontiers un coup de main. C'est un combattant hors pair et un bon alchimiste .

- Scar est le surnom donné par les militaires de Central City à cause de sa cicatrice en forme de croix qu'il possède sur le visage. Ancien citoyen d'Ishbal et l'un des survivants de ce massacre, il fit route seul en conflit avec ses croyances depuis qu'il s'est retrouvé affublé du bras de son frère; bras tatoué de symboles lui permettant d'utiliser l'alchimie jusqu'à son 2e stade: la décomposition. Il devient ainsi une personne dangereuse car il peut fait exploser de l'intérieur tout ce qu'il touche.

Fullmetal Alchemist est une série qui se déroule dans les années 1900 dans un monde similaire au notre, à ceci près qu'on peut y pratiquer l'alchimie. Pour peu qu'elle l'étudie et qu'elle la travaille, une bonne partie de la population est capable d'utiliser cette science à des fins diverses et variées selon leur but... L'existence de mondes parallèles sera également mit en évidence dans ce titre, aprofondissant encore l'histoire.

Publicité
Commentaires
R
j'adore fma !!!! c trop bien ce manga , et pi g vu tous les episodes y a 2 ans lol (comme pour gto mdr)
Publicité
Publicité